L’équipe 1 Homme d’Arcangues a participé comme chaque année au Trophée Chassagny avec les meilleures équipes de la région (Bordelais, Hossegor, Chiberta, Biarritz, etc…) et avec l’équipe 1 de chacune des équipes. Autant dire que le niveau est très élevé et nous permet de nous confronter aux meilleurs joueurs.
Nous avons fait le choix d’intégrer 2 jeunes de l’école de golf (Paul et Victor) afin qu’ils fassent leurs premières armes dans ce genre de compétition en vue de la préparation des championnats d’Aquitaine et de France 2023.
Le premier tour s’est déroulé le 27 novembre à Chiberta sur un parcours de très bonne qualité avec les joueurs suivant Maxime Chaiban, Jacques Hoffer, Paul Bonnardet, Renaud Bonnet, Jean Philippe Balard et Mathieu Bergé-Lefranc (capitaine). Nos scores n’ont pas été à la hauteur et nous avons finis dernier. Le meilleur score du jour a été de 67 à deux reprises pour les équipes de la nivelle et Seignosse pour dire du niveau.
Le deuxième tour a été réalisé le 4 décembre à Seignosse dans un certain froid et sur un parcours exigeant. Cette partie a été synonyme d’esprit d’équipe car un jeune (Victor) a été cadayé par un membre des équipes avec de l’expérience (Jacques) afin de le guider tout au long de la partie. Les joueurs qui ont participé Renaud Bonnet, Jean Philippe Balard, Victor Tilley (cadet Jacques Hoffer), Paul Bonnardet, Maxime Chaiban et Mathieu Bergé-Lefranc n’ont pas pu faire mieux au niveau classement.
Nous descendons donc en deuxième division avec l’ambition de retourner en première division l’année prochaine et la possibilité, si nous y arrivons, d’aligner deux équipes dans 2 ans soit une en première division et une autre en deuxième division.