Le Mécénat

POURQUOI LE MECENAT EN FAVEUR DE L’ECOLE DE GOLF D’ARCANGUES ?

Personne ne contestera que l’Ecole de Golf d’Arcangues fait preuve d’ambitions et démontre une réelle volonté de faire progresser les enfants qui en font partie. Mais les bonnes intentions ne sont rien si les moyens nécessaires ne suivent pas.

L’ASGCA ayant été reconnue depuis 2015 d’utilité publique, il nous a été possible de faire appel au mécénat des particuliers en leur faisant bénéficier des réductions fiscales prévues par la loi.

Ainsi, une vingtaine de membres du Golf (le nombre n’est pas limité !) ont accepté de contribuer financièrement au développement de l’Ecole de Golf.

Le principe retenu par le « Club des Mécènes » est triple :

  • Formation : en permettant un accroissement des heures de cours et du suivi de Jean-Marc et Dominique lors des compétitions.
  • Identification : en équipant les jeunes d’une tenue spécifique au golf d’Arcangues afin de renforcer l’image cohérente du groupe et l’identification à un groupe.
  • Compétition : en permettant, par des moyens financiers nouveaux, de promouvoir et de participer à davantage de compétitions significatives sur le plan local mais aussi régional voire national.

Chaque année une compétition mixte enfants-mécènes a lieu lors de la fête de l’EdG. Elle permet de se rencontrer, de mieux se connaître, ou tout simplement de mettre un visage sur un nom. L’information constante des mécènes sur les activités et les résultats de l’EdG permet à ces derniers de mesurer l’effet positif de leurs contributions financières.

Le responsable du Mécénat au sein du Comité de l’ASGCA est Daniel Dumont : 05 59 41 84 11 où                                               

06 62 86 89 46. Mail : ddumont64@gmail.com