Rapport Moral

Chers Membres,

L’année 2020 restera malheureusement dans nos esprits comme celle du virus de la Covid-19 avec ses confinements et ses restrictions sanitaires. Bien entendu la vie de notre Association en a été affectée de manière significative mais nous avons pu jouer au golf. En effet grâce au travail et au professionnalisme des équipes de la Fédération nous avons été, à chaque occasion, les premiers à pouvoir reprendre notre sport. C’est pourquoi nous nous sommes attachés avec le Golf d’Arcangues à respecter les règles et directives de la FFGolf en la matière, même si elles ont pu paraitre contraignantes.

Je souhaite à cette occasion souligner à nouveau les excellentes relations que nous entretenons avec Arnaud d’Arcangues et toutes les équipes du Golf d’Arcangues et les féliciter pour leur professionnalisme. C’est grâce, entre autres, à cette collaboration que nous avons pu limiter les impacts de la crise et profiter au mieux du golf.

Avec les compétitions organisées par la Commission Sportive notamment pendant la période estivale nous avons pu maintenir pour partie un calendrier sportif certes un peu bousculé mais restant attractif si l’on en juge par le nombre de participants aux compétitions et une convivialité qui nous a permis malgré tout de maintenir une vie de club. De même avec la Commission de la Communication nous avons souhaité vous tenir informés régulièrement de toutes ces manifestations et plus encore des évolutions découlant de la crise sanitaire.

Grâce à une gestion rigoureuse et l’augmentation en 2020 de la cotisation de 5 euros, nous avons une situation financière saine malgré la perte de plusieurs partenaires impactés par la crise. Par ailleurs, les excellents résultats de notre pole mécénat nous ont permis de financer en grande partie les activités de l’Ecole de Golf. L’augmentation du nombre de Membres, 483 fin 2020 contre 470 fin 2019, et les nouvelles inscriptions sur 2021 nous permettent d’envisager sereinement le financement des célébrations des 30 ans du Golf tout en maintenant à leur niveau le reste de nos activités sportives et conviviales.

Compte tenu des annulations et reports peu de Championnats par équipes ont eu lieu en 2020. Les meilleurs résultats obtenus l’ont été en individuel avec notamment une 4ème place aux Championnats de France des Jeunes pour Gabrielle Duhalde reflétant ainsi la qualité du travail effectué au sein de l’Ecole de Golf.

Il ne vous aura pas échappé que dans cet environnement particulier la fréquentation du parcours en toutes saisons est en hausse. Cependant grâce aux investissements réalisés sur le parcours et à la qualité de l’entretien ceci n’a pas eu d’impact sur les zones de jeu. Cependant ceci est l’affaire de tous et c’est pourquoi nous continuerons les campagnes de sensibilisation sur ce sujet ainsi que sur celui du respect de l’étiquette.

Les quatre années qui viennent de s’écouler représentent pour un certain nombre d’élus leur dernier mandat. Je souhaite les remercier tous pour leur engagement et leur disponibilité, sans failles tout au long de ces nombreuses années au bénéfice de l’ASGCA.

L’année 2021 marque le 30eme anniversaire du Golf et nous vous donnons rendez-vous au cours des différentes manifestations qui marqueront cette année spéciale pour notre club.

Alain de Soultrait – Président de l’ASGCA