La Commission des Jeunes

Animée par son responsable Alain de SOULTRAIT et son adjoint Jean-Marie LEMERLE, elle est en charge du fonctionnement de l’Ecole du Golf d’Arcangues.

René CARRETEY, en tant que conseiller technique, fera bénéficier la commission de toute son expérience notamment en ce qui concerne les compétitions départementales et celles de la filière fédérale.

Xabi DUHALDE assurera le suivi du Trophée des Ecoles de Golf et du Trophée des Espoirs.

L’Ecole de Golf, formatrice par vocation, s’appuie sur les deux principes suivants :

  • La découverte du golf et apprendre à jouer,
  • La découverte de la compétition et apprendre à jouer en compétition.

Pour cela, elle s’appuie sur un programme d’enseignement défini et dispensé par les deux professeurs de golf Dominique BEIGBEDER et Jean-Marc LECUONA.

Les élèves inscrits à l’école le seront également à l’ASGCA. Actuellement, le nombre d’inscriptions est limité à 64 permettant de créer des groupes de 8 élèves et d’assurer 1 heure de formation minimum pour chacun d’eux.

L’enseignement est réalisé le mercredi après-midi entre 13h30 et 16h30 et le Samedi matin de 11h00 à 12h00 avec des groupes travaillant pendant une heure chacun. De plus les meilleurs enfants, sélectionnés chaque semaine par les Pros pourront se perfectionner sur le parcours le Samedi matin de 8h30 à 10h30.

La sélection pour les compétitions sera faite sur propositions des professeurs, de la disponibilité des élèves et en accord avec les parents. Les inscriptions et l’accompagnement seront réalisés par la commission et avec l’appui des bénévoles et des parents.

Des réunions entre les membres de la commission et les professeurs seront programmées mensuellement en vue de faire le point notamment sur la progression des élèves. Elles feront l’objet d’un compte rendu.

Enfin, la commission souhaite établir un lien étroit avec les parents en créant des rencontres avec ceux-ci selon une modalité à définir.