Informations aux membres ouverture Golf d’Arcangues

Du nouveau du côté du Golf d’Arcangues. View this email in your browser
Arcangues, le 8 mai 2020 Chers Amis, L’ouverture du golf est programmée pour le 11 mai, dans le cadre de mesures assez restrictives dont vous trouverez le rappel sur le site de la FFG : www.ffg.org

Au niveau du club, nous avons prévu une organisation particulière que nous allons vous détailler ci-dessous :

Accueil :
Le restaurant restant fermé au public, l’accueil sera déplacé dans le salon du Club House, à la place des canapés face à la terrasse.
Les joueurs y auront accès par l’extérieur du Club House depuis la terrasse, et pourront s’adresser au personnel d’accueil qui restera à l’intérieur derrière la baie vitrée.
L’usage de carte bancaire sans contact est recommandé.

Jours et Horaires d’ouvertures :
 Du Lundi au Dimanche de 8 h à 19 h, personne n’est autorisé à accéder au parcours avant l’horaire d’ouverture.

Récupération de matériel :
Du 11 au 15 mai, les vestiaires et le local à sac seront accessibles à tous les membres  en « portes ouvertes » de façon à pouvoir  récupérer vos affaires.
Nous vous recommandons de respecter les consignes de sécurité (distanciation sociale, port du masque, gants) et de ne toucher à aucun autre objet que votre propre matériel.
Une fois celles – ci récupérées, vous devrez les garder avec vous et ne plus rentrer dans le vestiaire.
L’usage du vestiaire (douches et toilettes) est interdit.
 
Départs :
 Les départs, qui initialement devaient être organisés par parties de 2 sont finalement autorisés à 4, et doivent être réservés à l’avance soit pour 9 trous, soit pour 18 trous.
  Parcours 18 trous : du trou 1 de 8 h 00 à 19 h 00 Parcours 9 trous : du trou 10 de 8 h 00 à 10 h 00 ou du 1 à partir de 17 h 00  
Réservations :
Les départs pour 18 trous peuvent être réservés par internet selon le procédé habituel ou par téléphone.

Les départs de 9 trous peuvent être réservés par téléphone au numéro habituel (05 59 43 10 56).

Afin que les chances d’accès au parcours soient les mêmes pour tous, nous vous demandons de ne pas bloquer plusieurs réservations dans une même semaine. A l’issue d’une partie vous pourrez effectuer une nouvelle réservation en fonction des disponibilités sur le reste de la semaine.

Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez ne pas utiliser le créneau de départ que vous avez réservé, veuillez prendre le soin de le libérer, afin que ce dernier puisse être utilisé par quelqu’un d’autre.

Groupes :
Tous les départs de groupes type JIGA, LADIES, ou autres, ne sont pas autorisés jusqu’à nouvel ordre.

Voitures et chariots électriques :
Les membres titulaires d’un abonnement pourront utiliser des voitures (une par personne), ou des chariots électriques, qui seront mis à votre disposition sur le terre-plein en face du départ du 1 en contrebas du départ back tee professionnel.
Exceptionnellement, les couples issus d’un même confinement, pourront partager une voiture.

Les chariots à main seront également mis à disposition au même endroit.

A votre retour du parcours vous les déposerez sur le terre-plein au dessus de la station de lavage, à droite du green du 3, afin que nous puissions les désinfecter avant une nouvelle utilisation.

Practice :
Les membres pourront utiliser le practice, ou prendre une leçon avec leur professeur dans le respect des consignes mises en place.

Pendant cette première période de dé-confinement, les balles seront délivrées gratuitement à l’accueil dans des seaux préparés à cet effet. Après utilisation, ils devront être déposés sur l’aire de lavage extérieure, afin que nous puissions les désinfecter avant une nouvelle utilisation.

Le putting green, et le green d’approche sont ouverts aux membres, mais les joueurs devront utiliser leur propres balles, l’usage des balles de practice n’est pas autorisé sur ces aires de jeu.

Si la réouverture de l’école de golf est confirmée, le practice, le putting green et le green d’approche seront réservés aux enfants de l’école de golf.

Vente à emporter :
Dans l’espace d’accueil, nous disposerons une armoire réfrigérante vitrée et nous mettrons à votre disposition, différentes victuailles et boissons que vous pourrez emporter sur le parcours.
De même plusieurs produits de première nécessité (balles, gants, relève-pitch, etc….) seront mis en vente à l’accueil.

Parcours :
Veuillez respecter les différentes consignes de sécurité et règles de distanciation entre joueurs. Green : un dispositif vous permettra de récupérer votre balle sans avoir à toucher au drapeau. Bunker : les râteaux ayant été retirés, vous êtes autorisé à placer votre balle dans le bunker. Poubelle : les poubelles ont momentanément été retirées, veuillez conserver vos détritus et les ramener chez vous.  
L’épreuve que nous traversons depuis le 15 mars a des répercussions importantes sur nos vies et génère toutes sortes de privations sociales et économiques.

En ce qui concerne nos membres, nous sommes conscients qu’ils ont été  privés d’accès au parcours pendant deux mois ce qui est tout à fait regrettable. Croyez bien que nous  sommes désolés de cette situation, et ce d’autant plus que durant cette période, le parcours a dû être maintenu en parfait état en permanence, à une période de l’année ou la vivacité de la nature nous oblige à des fréquences de tonte élevées.

Ainsi que nous l’avions annoncé dans notre courrier précédent, nous avons procédé à des sablages intensifs des fairways qui nous apporterons, nous l’espérons, des résultats tangibles en période humide.

Comme vous l’avez compris, le restaurant du Club demeurera fermé jusqu’à autorisation éventuelle d’ouverture qui n’interviendra pas avant le mois de juin, avec là aussi sans doute, des conditions restrictives.

Cette crise a des conséquences économiques importantes pour le club et la Société qui l’exploite.
Nous évaluons aujourd’hui une perte de CA de l’ordre de 40 à 50  % sur l’exercice 2020.
En effet, à la période de confinement, va s’ajouter celle du dé-confinement qui s’accompagne de toutes sortes de mesures restrictives.
Dans ces conditions notre souhait est de préserver prioritairement les intérêts des membres pour vous remercier de votre fidélité.
Nous surmonterons cette épreuve en puisant dans nos réserves de façon à ce que nos installations et notre parcours ne pâtissent en aucune manière sur un plan qualitatif, bien au contraire.

Chers amis, nous vous  souhaitons une bonne reprise golfique, et nous vous prions de croire que nous mettons tout en œuvre pour que ce retour à une vie semi-normale s’effectue de la meilleure manière possible.
 
La direction du Golf