INTERCLUBS PAR EQUIPES PROMOTION-2016

Messieurs – Midi-Pyrénées – Aquitaine

Samedi 16 avril 2016 et dimanche 17, 144 joueurs des 24 équipes venues d’Aquitaine et Midi Pyrénées jouaient le championnat interrégionales promotion messieurs (formule en simple Strokeplay) sur le golf du Makila à Bassussary .
4ieme à l’issue de la première journée avec un très beau 72 de Paul Bouteloup dans la tempête, il était indispensable pour notre équipe de serrer le jeu le dimanche pour garder cette place et faire partie des 5 équipes récompensées d’une montée historique en 4eme division nationale.
Après un dimanche avec des scores plus élevés, les calculs de probabilités du capitaine quant aux scores amenés par les dernières parties de la journée laissaient entendre qu’il serait difficile de détrôner Arcangues qui semblait faire partie du top 5.
Un semblant de sérénité s’était alors installé dans l’esprit de nos joueurs (Achille Cicala, Paul Bouteloup, Louis Belmar, Thomas Vérilhac, Matthieu Pujol, Pierre Vasseux et Bruno Lasquibar)mais l’annonce des résultats les laissaient dans une profonde déception mêlée de frustration, car les arbitres nous annoncent à la 6eme place lors de la remise des prix. Les photos des équipes gagnantes étaient prises , les joueurs commençaient à quitter le club-house heureux ou déçus, quand, coup de théatre : les arbitres se sont trompés dans leur classement car ils ont pris en compte 4 scores au lieu de 5. Après réclamation il s’avère que l’équipe d’Arcangues est bien 4eme donc qualifiée promue en 4ème division du Championnat de France pour la première fois.
Malheureusement notre équipe n’est pas sur la photo officielle des vainqueurs à cause de l’erreur initiale des arbitres de la FFG…on laisse la photo à nos amis de l’Ariège (qui ont été annoncé 4eme par erreur à notre place) et on garde la montée pour nous!
Merci à tous les joueurs pour cette belle performance, à l’ASCGA pour son soutien et à notre coach Jean Marc Lecuona pour ses entraînements et ses conseils qui se sont révélés si précieux dans le feu de l’action.

Résultats interclubs par équipes promotion